Catherine Debétaz
Mon parcours de vie m’a amenée à pratiquer mon métier de thérapeute sur différents continents. J’ai eu le privilège d’être en contact avec de multiples cultures qui ont grandement enrichi ma compréhension de la nature humaine. J’y ai rencontré la diversité et ce qui nous uni.
30 ans d’expériences thérapeutiques m’ont convaincue de la nécessité d’aborder les problématiques en ayant à mon actif plusieurs angles d’approche. Parfois la porte d’entrée se trouve dans les soins énergétiques, parfois, il est nécessaire d’emprunter le chemin du corps ou encore celui du jeu ou de l’analyse.
Omnesoma
OMNESOMA a été pensé puis créé en tant que lieu d’accueil, de soins, de travail et d’études. Un espace dédié au développement de soi et de la conscience en vue d’un agir ensemble.
Nous vivons une époque de grands troubles qui affectent le vivant sous toutes ses formes. Il est donc vital de s’affranchir du passé afin d’activer en soi et autour de soi une nouvelle manière d’être et d’agir. Dans cette optique, j’ai agrandi mon cabinet afin de rendre possible les rencontres et les échanges. Un lieu ouvert à tous ceux qui désirent s’engager dans cette voie créative d’un réenchantement du monde.
Au fil des mois, je proposerais des ateliers, des cours et des rencontres qui auront comme fil conducteur : un juste rapport à soi permet un juste rapport à l’autre et au monde.
Ressources
⚘ Un Homme averti en vaut Un (Catherine Debétaz): La société individualiste est-elle représentative des ressentis des individus la composant ? Derrière cette étiquette réductrice se cachent sournoisement des peurs et angoisses profondes. L’omniprésence de la souffrance questionne les thérapeutes sur son origine. Celle-ci, tapie dans les mémoires et les vécus constitue le matériau sur lequel un travail thérapeutique peut agir. La Numérologie, le Tarot révèlent des informations cruciales participant ainsi à cette libération. Les massages et le travail énergétique soutiennent les soins en oeuvrant au coeur des cellules. Aborder l’Humain demande de l’humilité et du professionnalisme. Le soulager, exige de la part de celui qui souffre, une réelle volonté de comprendre les liens qui l’enchaînent et l’entravent. Ainsi, chacun peut découvrir sa relation privilégiée à son Unicité, à Son Chemin et à sa Voie.
⚘ Et si mes cellules savaient apprendre? (Michel Laroche): L’explosion pleine de richesse des médecines complémentaires rend incontournable l’établissement d’une démarche transdisciplinaire. L’abondance des connaissances dépassant largement les capacités d’un cerveau humain, elle doit porter sur les passerelles les reliant entre elles. La structure ainsi fournie permet seule de pouvoir tout utiliser sans contradiction : adieu les médecines “parallèles”, vivent les médecines “convergentes”. Souvent basées sur des médecines traditionnelles qui ont fait leurs preuves depuis des millénaires, elles se présentent ainsi non en adversaires mais en collaboratrices de la médecine occidentale allopathique…